Artistes
Année

2019

Ce qu’on a fait
  • Production
  • Coordination artistique

BBB, un gros show de chums de bain

The Big Boys Band Show, c’est l’union de musiciens, de créateurs, mais surtout d’amis, le temps d’un spectacle. C’est 13 gars, 4 parties et beaucoup de gens dans le même bain. Tout le branding du spectacle partait de la première apparition canadienne du Big Boys Band:

« Le spectacle qui a fait trembler les planches des plus grandes scènes nord-américaines et européennes! La première canadienne a eu lieu au légendaire Bain Mathieu, en collaboration exclusive avec nul autre que les trois groupes les plus brillants de la nouvelle garde artistique québécoise : O.G.B., Kirouac & Kodakludo, et LaF. »

On annonçait la performance de ce groupe mythique. Donc, lors du spectacle, le public assistait à trois sets (O.G.B – Kirouac & Kodakludo – LaF). Le dernier set était réservé pour le Big Boys Band. Groupe vedette de la soirée!

Le BBB était (comme certains l’avaient compris!) l’union artistique des trois bands. Ce groupe, de 13, ne l’oublions pas, performait les plus grands hits de chacun des groupes dans un ultime set instrumental. Tous collaboraient à chacune des chansons pour livrer au public des versions inédites et exclusives.

Pour notre part, le plus gros rôle était de laisser les trois groupes avoir la liberté artistique sans les tracas de la production à travers les commandites, la coordination et la conception des décors. C’était côté « human », notre plus gros show jusqu’à présent! Autant sur scène que dans la salle et ça l’a fait jaser!

Grâce à la talentueuse Valaska

Valérie Gaudreault (Valaska) est une illustratrice freelance de Montréal, si tu ne la connais pas encore, c’est maintenant que ça se passe! C’est une artiste dotée d’un style unique avec qui tu aimes travailler.

C’était le coup de coeur des gars et elle a tout de suite compris la vibe qu’on voulait! Son style s’accordait parfaitement à l’identité visuelle qu’on voulait donner au projet. Ç’a donné ça, on adore? (oui) En tout cas, son affiche a fait tourner bien des têtes pendant le mois de janvier.

LAF

On te conseille d’ajouter ces gars-là à ta playlist. Membres fondateurs du BBB, ils vont te faire plonger dans un tourbillon de rêves. Avec leurs trois rappeurs, ce groupe de rap francophone montréalais crée un mélange hétéroclite des plus authentique pour tes oreilles.

Lorsque ce sextuor entre sur scène, en quatuor, les souffles sont retenus et les regards se fixent; leurs paroles emplissent les salles et résonnent en écho d’un public comblé.

Kirouac & Kodakludo

Le Big Boys Band c’est aussi Kirouac et Kodakludo. Présents depuis la formation du groupe, ils chantent des sérénades et se la coulent douce sur leur Bixi. Ils ont fait voyager le public à travers les éléments et leur Mile-End story.

Le monde se porterait mieux d’ailleurs, s’il était narré par Kirouac. Pour eux, tout le monde est frère et c’est le coeur plein et léger qu’on bounce sur leurs mélodies!

Original Gros Bonnet (O.G.B)

Original Gros Bonnet est le troisième et dernier groupe fondateur du BBB. Et c’est à l’aide de leur instrument qu’ils ont soutenu leurs grands chums de gars. On peut croire qu’un septuor sur scène, c’est beaucoup, mais ce qu’on a découvert avec eux c’est que c’est tout ce qu’on voulait.

C’est définitivement l’ajout des bonnets qui rend le BBB si particulier. Ils vont te faire comprendre qu’ils en ont vu des vertes et des pas mûres, mais f*ck it, ils vont rebondir. Et tu vas vouloir embarquer avec eux, crois-nous.

Note à nous-mêmes :

Plier un rideau de 30′, en plastique, croisé, ça prend un minimum de 3 personnes. Et de la patience.