Ce qu’on a fait
- Idéation
- Réalisation
- Production
- Coordination
- Direction artistique
L’entrepreneuriat au féminin
Montréal InVivo nous a approchées pour créer une vidéo mettant de l’avant les femmes en position de pouvoir dans le domaine des sciences de la vie. C’est d’une association avec l’entreprise My Intelligent Machines (MIMs) que nous avons créé cette capsule qui promeut les accomplissements de la compagnie et de sa fondatrice, Sarah Jenna. Fondée en 2016, la compagnie ayant vécu une forte croissance en peu de temps, elle est considérée comme une fierté montréalaise et une compagnie de premier plan en intelligence artificielle appliquée aux sciences de la vie.
Une femme à succès
avec une entreprise
du domaine des
sciences de la vie
La vidéo avait pour but de présenter la place des femmes comme dirigeante d’entreprises dans les domaines scientifiques tout en soulignant les accomplissements de leur entreprise. On replonge dans un univers de science-fiction, car il était important pour InVivo de se démarquer avec une vidéo créative et informative qui irait chercher l’émotif et le rationnel.
C’est aussi pour cette raison que la vidéo alterne entre le fictif (l’espace robotisé) et des images de la vie courante de la carrière de Sarah Jenna. On a donc bâti le portrait de Sarah Jenna et de sa compagnie par la métaphore du robot. Elle se défait, tout au long de la vidéo, des pièces qui l’encombrent et c’est à la fin qu’elle s’affiche fièrement et simplement.
Un robot homemade
Dans notre milieu, il faut parfois (souvent) savoir user d’originalité pour donner vie à ses idées. Incapable de trouver en magasin le robot de nos rêves ; celui qui avait exactement le look sci-fi que l’on voulait, celui de Robocop, Ex Machina ou encore Star Wars qui ont rempli notre enfance de souvenirs, celui qui ne faisait pas trop cartoon, qui ne changeait pas trop la silhouette de la protagoniste et qui était assez réaliste pour ne pas détonner de l’univers que nous voulions créer. Nous l’avons donc construit. Rien ne peut venir à bout d’une idée. Même pas de la styromousse, du Plasti Dip et beaucoup de retouches! C’est donc plusieurs vidéos de cosplay plus tard qu’a pris vie notre tout premier robot (non robotisé, mais stylé).