Artiste
Année

2022

Ce qu’on a fait
  • Idéation
  • Réalisation
  • Conception
  • Production
  • Montage
  • Direction artistique

Un clip à la hauteur de l’ordinaire

L’autrice-compositrice et interprète Marjolaine Morasse est une grande femme qui en a beaucoup à dire. Après l’avoir aidé avec la direction artistique de son EP « On se déracine » paru le 28 janvier dernier (et avec son spectacle de lancement pour le même album), elle nous est arrivée avec le projet de faire un vidéoclip avec sa pièce « À hauteur d’ordinaire ».

Écrite et composée par l’artiste, « À hauteur d’ordinaire » expose avec sensibilité, fougue et authenticité les relations humaines et leur complexité, met en relief les émotions à fleur de peau, pour comprendre et avoir du sens.

On voulait donc créer un vidéoclip à la hauteur de la chanson, à hauteur d’ordinaire, et qui s’invite dans le quotidien. C’est pourquoi nous avons fait le défi de tourner le tout avec un iPhone !

La lumière dans un quotidien gris

Le défi majeur de ce clip était de respecter les contraintes budgétaire. Qui dit clip à petit budget, dit équipe réduite! Ce clip a donc été créé entièrement par nous, Marjolaine et Nicolanne. Ce clip est la preuve qu’une team de feu peut quand même livrer de la magie visuelle et esthétique! Il faut juste trouver des solutions créatives. Merci d’ailleurs à Nicolanne Sabourin pour l’accueil chaleureux dans sa magnifique demeure.

Et devinez quoi? Notre petit projet a été présenté à Salut Bonjour! Oui, oui… Annie-Soleil Proteau a traduit la démarche artistique du projet avec une main de maître! Comme quoi petit train va loin ! On est super contentes d’avoir pu faire rayonner Marjolaine!

Entièrement filmé avec un cellulaire

Afin de coller à la beauté du quotidien et d’accompagner la démarche artistique de l’artiste, «À hauteur d’ordinaire» a été entièrement tourné avec un téléphone cellulaire. Le but était d’utiliser cet outil du quotidien qui fait complètement parti de nos journées. Les prises de vues extérieures sont super bien sorties, le plus délicat a été d’enjoliver les prises de vue intérieur de soir… Pas toujours facile sans équipement.

On est sommes toutes très fières du résultat face aux conditions de tournage et de réalisation. C’est parfois bénéfique de se « challenger » pour utiliser toute la créativité qui nous anime !

Note à nous-mêmes :

Toujours vider son cellulaire et sa mémoire avant de commencer un shoot sur ce dernier…