Ce qu’on a fait
- Scénographie
- Aide à la production
La lancement de son premier EP
L’automne dernier, Naïma sortait son premier Ep, Petite fille devient grande. Au-delà d’un EP de sept chansons, c’est une partie de l’artiste qu’elle laisse exister au soleil, en toute quiétude. Elle décrit le tout comme le parcours de la petite fille naïve qui a trop souvent dit oui, qui s’est cassé la gueule, mais qui finit par apprendre, s’aimer et gagner en maturité. Petit à petit, un pas devant l’autre, un jour à la fois, Petite fille devient grande.
Sur le spectacle, on avait la chance de s’occuper de la direction artistique et de donner quelques conseils pour la direction de production. C’était merveilleux, et merci encore à Naïma de nous avoir fait confiance les yeux fermés. Si vous n’avez pas encore écouté ce qu’elle crée, on vous invite à le faire juste ici!
Un univers
exceptionnel
On voulait par notre proposition scénique représenter le voyage accompli par la petite fille. Il était important pour nous de présenter la fougue, le courage, la force de la femme. Tout en allant chercher la dualité de la fragilité, la naïveté et la légèreté de la petite fille. Ce qui offre aux spectacteurs.trices une image forte en partant. Sa curiosité est piquée dès son entrée dans la salle par différents éléments de DA dans le décor. Rendant la soirée exponentielle pour le public qui y assiste. La musique vient être appuyée par cette proposition, mais reste au centre du spectacle.
On a créé un grand NAIMA et on a accroché au plafond des fleurs « doodles » qui était réparties dans la salle depuis l’entrée jusqu’à la scène. On voulait montrer l’introspection et la croissance qui en découle. La pluie de fleurs était aussi une métaphore à la tristesse tout en montrant la floraison et la beauté qui ressort d’une guérison. Le public pouvait donc vivre ce décor au fil des chansons et s’en laisser inspirer.
On a également collaboré avec Mindful Pigs pour le outfit de scène de Naïma! La touche trendy et innovatrice de leur robe était en symbiose avec tous les aspects du lancement. Un gros merci encore, Naïma était magnifique!