Ce qu’on a fait
- Scénographie
- Installation immersive
L’humain derrière l’humoriste
Guillaume Pineault est présentement en tournée aux quatre coins de la province pour son nouveau spectacle : VULNÉRABLE. Un one-man show intime et authentique, où il abandonne tout filtre et carapace. Pour la première médiatique montréalaise, Prémisse a habillé l’accueil de l’Olympia pour y créer une expérience immersive et interactive. En écho au thème du spectacle, qui met en lumière l’humain derrière l’humoriste, nous avons conçu un espace où chaque spectateur pouvait entrer dans l’univers de Guillaume et, le temps d’une photo, revêtir la même vulnérabilité qu’il dévoile dans son spectacle.
Ce fut encore une fois un grand plaisir de collaborer avec le Groupe Phaneuf et de pleurer de rire en découvrant l’humour intelligent et décomplexé de Guillaume Pineault. On vous recommande fortement d’en faire l’expérience!
Les billets sont ici.
Dans les souliers de l’artiste
Pour permettre aux spectateurs d’avoir un avant-goût de ce qui les attendait sur scène, nous avons construit un photomaton recréant les rangées de sièges bien reconnaissables de l’affiche du spectacle. L’installation interactive permettait aux invités de se prendre en photo dans cette reproduction grandeur nature, les plaçant ainsi dans les souliers de Guillaume. Ce concept offrait aux spectateurs une chance de connecter avec l’essence même du spectacle, qui présente l’humoriste dans toute sa vulnérabilité. En adoptant cette approche, nous voulions traduire visuellement le message de Guillaume Pineault de manière amusante et ce fut une belle fierté de voir le plaisir que les gens avaient à recréer l’affiche du spectacle, chacun à leur façon.
En plus du photomaton, un grand panneau indiquait l’accueil des invités spéciaux. Nous l’avons construit avec un fond miroir, un clin d’œil à l’humoriste qui fait face à sa propre vulnérabilité lors du spectacle. L’installation était complétée par un tapis rouge pour le gratin de vedettes qui a assisté à la première.