Client
Année

2021

Ce qu’on a fait
  • Idéation
  • Réalisation
  • Production
  • Coordination
  • Direction artistique

L’entrepreneuriat au coeur des systèmes de la santé

Montréal InVivo nous a approchées pour créer une vidéo mettant de l’avant l’entrepreneuriat montréalais dans le domaine des sciences de la vie. Pierre Bérubé, Président directeur général et fondateur de l’entreprise Greybox Solutions, nous raconte l’histoire de Greybox, né d’un désir d’apporter l’apprentissage de l’aéronautique vers le monde de la santé. Il était important pour eux de créer un système de santé connecté qui accompagne les patients. Sortir du modèle de silo conventionnel pour répondre aux besoins du marché.

De la boîte noire
à la greybox

Dans cette vidéo, en collaboration avec Montréal InVivo, nous voulions donner un ton moderne et technologique pour bien refléter le produit que Greybox met en marché. Il était également primordial de mettre de l’avant le côté humain du fondateur et le travail d’équipe qui est au centre de sa compagnie.

La vidéo alterne donc entre un entrepôt mystérieux où surplombe une boîte emboucanée et des plans de l’entreprise, leur local et les employés qui la font grandir. Comme Greybox est une nouvelle technologie amenée au milieu de la santé, nous voulions démontrer les différents aspects du produit et de la plateforme tout en amenant la capsule dans un côté fictionnel qui nous permettait de passer le message de Pierre au-delà des images.

Une boîte surdimensionnée

Il est parfois difficile de rendre sa vision réalité (en fonction des facteurs temporels et budgétaires, on s’entend). Cette fois-ci, on visualisait une grande boîte qui nous permettrait de révéler tranquillement le protagoniste. Ce « slow reveal » se voulait accompagné de fumée. On voyait la fumée comme l’atout parfait au mystère qu’on voulait amener et le lien parfait avec la « Greybox ».

C’est alors qu’on a eu l’idée de faire construire un module gonflable sur mesure pour nous permettre d’entrer dans les différentes contraintes qu’on avait. (Car outre le temps de préparation et le budget, il fallait aussi considérer le temps d’installation et de préparation de cette dite boite). Après plusieurs tests sur la pelouse devant des voisins intrigués, on a trouvé la bonne technique pour le combo figurant et fumée.

On est replongé en enfance le temps d’un gonflage de cube (ça rappelle vraiment les maisons gonflables festives) et on a pu avoir l’effet qu’on recherchait!

Note à nous-mêmes :

Le mime est parfois la seule forme de communication possible. Surtout à travers un cube, une machine à fumée et une génératrice.