Client
Année

2022-2023

Ce qu’on a fait
  • Identité artistique
  • Direction artistique
  • Stylisme

Autrice et scénariste-théâtre-chanson

Tina-Ève est une dramaturge, autrice-compositrice-interprète et scénariste, avec qui on est très heureuses d’avoir exploré et crée lors de la dernière année! Ses chansons comme son théâtre explorent, en une langue à la fois poétique et concrète,  ses obsessions de toujours : l’amour, la dépendance affective, le rapport au corps et à la beauté, l’impossible détachement du regard de l’autre et la quête d’absolu.

Inspirées par ces thèmes, Prémisse l’a épaulé sur plusieurs aspects de ses projets allant de la création de visuels  et de photos de presse, par la mise à jour de son site web, et la conception de son identité artistique. Ce fut le début d’une belle collaboration, qui se continue, encore aujourd’hui, de projet en projet.

Lier les mots à l’image

En se laissant porter par ses oeuvres, ses valeurs et sa démarche, on a créé une direction artistique à l’image de ses mots. On souhaitait montrer la profondeur et la complexité de ses idées en passant par une identité forte et franche. On a donc explorer le filon que le beau n’est pas superficiel et que lorsqu’il est présent, il est justifié et il ne sert qu’à mieux comprendre le laid. On fait comprendre la profondeur de la tristesse par la légèreté de la joie. Et c’est le beau qui permet de voir le laid et le laid qui permet de voir le beau.

Pour rendre réel l’identité artistique qu’on a imaginé, on est allé chez nos amis de Onova Studio! On s’est amusé avec des propositions jouant avec les ombres, la lumière et la noirceur, du beau et du laid, nous permettant de coller des images à nos idées tout en gardant Tina-Ève au centre de tout. La collaboration avec Pamela derrière la lentille était encore une fois, des plus agréable. On a exploré différents concepts, tout en faisant des photos plus corporatives. On est super contentes des résultats de la séance! On en est sortie avec une banque de photos à l’image des mots de Tina-Ève.

Un style déconstruit et intemporel

Pour suivre l’identité artistique au niveau du stylisme, on voulait un look audacieux, mais classique qui donnera un aspect indémodable et qui continuera d’évoluer avec le passage du temps. Il était aussi important pour Tina-Ève d’aller chercher la dualité dans les matières utilisées. Mélange de douceur et de rudesse, de textures et de visions. On s’est amusées à agencer du cuir à de la dentelle, de la fourrure à de la soie, des studs à du chic. Bref, on n’a pas hésité à tremper Coco Chanel dans l’univers punk!

On a bien aimé aussi le look maquillage à la Twiggy qu’on a exploré avec Vincent! C’est un look qui joue dans le “beau laid” en amenant une certaine tristesse dans le regard qui peut être balancée avec des poses plus joyeuses. Ça vient créer une dualité et un look fort dès le premier regard. C’est un look qui a bien complété le stylisme déconstruit qu’on a créé.

Note à nous-mêmes :

Tous les accessoires sont bons pour du contenus…