Artistes
Année

2021

Ce qu’on a fait
  • Production

Captation live du concert

Original Gros Bonnet sortait à l’été 2020 son deuxième album, Tous les jours printemps. La situation sanitaire en place au Québec ne permettant pas de célébrer le tout adéquatement, le lancement a dû attendre à l’été 2021. Barbara travaillant déjà sur le projet avec les membres du groupe (qui se sont dévoués comme on a rarement vu) pour la conceptualisation, la mise en scène et la direction artistique du spectacle. La production de la captation du concert est arrivée subitement, mais c’est avec joie que nous avons collaboré sur le spectacle d’un album que nous avons tant aimé.

Immortaliser l’art vivant

Ce n’est pas toujours simple de monter un spectacle, ce n’est pas toujours simple de filmer le spectacle pendant que ce dernier se passe. Il y a un aspect éphémère qu’on adore avec les spectacles d’art vivant, mais quand tu entres de la captation live dans ce beau mélange, ça donne un peu le vertige sur tout ce qui peut arriver! C’est vraiment un « one shot, one deal ». Si tu manques le moment où le chanteur fait ses remerciements au public, c’est fini, il ne le fera plus… Même principe pour la quatrième chanson avec le solo de saxophone… Ça n’arrivera qu’une seule fois.

Ça prend donc un certain équipement, une logistique particulière, une équipe incroyable (une A-Team qui nous accompagnait ce soir-là) et une très bonne connaissance du spectacle qui va se dérouler devant tes yeux. Et un certain laisser aller, on rajouterait! Pour accepter que le spectacle live, reste un spectacle vivant qui ne pourra jamais être complètement absorbé par une caméra! On a cependant vraiment grandi de cette expérience et adoré son tout. On en referait des tonnes!

Tous les jours printemps

Malheureusement, comme le spectacle était payant, on ne peut diffuser l’intégralité de ce dernier (qui était mémorable), mais on a la chance d’avoir un vidéoclip de deux des chansons du lancement qui sont sorties. (Il est juste en haut)

C’est la deuxième fois qu’on collabore avec les gars d’Original Gros Bonnet. La première fois avait été sur le lancement Fruit World qui accompagnait leur EP Fruit Jazz. C’est fascinant de voir tout le chemin parcouru avec L’Après-Première de Tous les jours printemps.

N’ayant pas peur de se salir les mains, c’est toujours de grosses collaborations qu’on construit avec eux!

Note à nous-mêmes :

On retrouve encore du blé dans nos choses à ce jour.