Prémisse est née d’une amitié. Une amie qui a dit à l’autre: «J’ai une idée, au fait, j’y pense depuis des années sans le savoir, mais là, je sais. Et je veux faire ça avec toi.» L’autre amie a répondu: «Vas-y à quoi tu as penses?» Et ce fut le commencement, ce fameux commencement de quelque chose de grand.

La prémisse de notre histoire à nous. On a eu le courage de se lancer ensemble ; deux femmes, finissantes, complices et amies. 

On s'est posé la question, est-ce que c'est bien de se lancer en affaires en amies? Qu'est-ce que ça implique? Puis, le pire te vient tout de suite en tête: Et si on tombe en désaccord majeur? Et si tu perds une collègue, mais aussi une amie?

Pour être honnête, tant que tu ne le vis pas, que tu ne l’essaies pas, comment tu peux savoir? On peut passer notre vie à avoir peur de perdre quelqu’un ou profiter pleinement des mille et un projets grandioses qui vont sortir de ce duo. On a pris la deuxième option! Jusqu’à présent, c’était le meilleur choix qu’on aurait pu faire. C’est sûr que ça prend énormément de communications et un fort esprit d’équipe. Sauf que le sentiment de toujours vouloir le meilleur pour l’autre (et de savoir que l’autre veut le meilleur pour toi) et de constamment se pousser ensemble, ça vaut tout. Quand on s’est calculé les risques, en prendre ne devient plus un fardeau.

On se doute par contre que tout le monde ne partage pas notre opinion. On a voulu explorer la question et en savoir plus sur la situation alors on a demandé à des partenaires d’affaires qui comme nous, se sont lancés en entrepreneuriat à deux.

Cette série d’articles sera pour explorer la beauté et les défis de s’associer à un.e ami.e !

P.s. Pour nous, tout réside dans l’équilibre travail/amitié. On passe énormément de temps à travailler ensemble sur divers projets. C’est important pour nous deux de prendre des moments d’amitié. Des moments légers où on parle de la vie et on renforce ce lien qui nous unit à la base. Des petits retours à chaque fin de projets, pas seulement face à face, mais dans un contexte convivial! De prendre le temps de laisser l’amitié respirer, même dans ces soirées qui ne fissent plus… les mains dans la colle et les clous!